Foire aux questions
Avoir un compte utilisateur n'est pas requis pour visiter notre site. En revanche, si vous souhaitez commandez des articles, lors de votre première commande, à l'étape "validation de commande", il vous sera demandé de créer un compte.
Pour créer un compte client, il vous suffit d'aller sur Compte utilisateur puis Créer un compte utilisateur. L’inscription est simple, inscrivez votre nom, votre email et créez un mot de passe qui vous permettra de vous connecter à vos informations et à votre suivi de commande de manière personnalisée.
Les paiements se font par carte bancaire ou par chèque.
Le paiement en ligne se fait avec l'Interface sécurisé PAYBOX service édité par la société VERIFONE. Les cartes bleus acceptés sont : Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard Mastercard, carte JCB, carte American Express.
Le paiement par chèque se fait à l’ordre de Régie EPCC Domaine régional. La référence de la commande et le chèque sont à adresser à l'adresse :
LES BOUTIQUES DU DOMAINE
Domaine de Chaumont sur Loire
41150 Chaumont-sur-Loire
La validation du paiement vaut validation de la commande et se fait par email automatiquement après un paiement par carte bancaire en ligne ou après la réception et validation du règlement par chèque.
Toutes les commandes (France et étranger) sont expédiées par La Poste "Colissimo". A chaque commande un numéro de suivi de commande sera attribué, cette référence vous sera donné lors de l'envoi de l'email de l'envoi de commande.
L’envoi de l’email de validation de votre commande se fait via l’adresse boutiques@domaine-chaumont.fr.
Dès l’envoi de l'email de validation de la commande, LES BOUTIQUES disposent de 3 jours ouvrés pour traiter une commande passée avant 13h00 et de 4 jours ouvrés pour traiter une commande passée après 13h00.
Vous serez ensuite informés par email de l’envoi de la commande (avec le numéro de suivi Colissimo) ou de sa mise à disposition au Domaine.
Le délai de livraison peut varier entre 2 et 11 jours (en fonction du pays de destination). S’il y a des délais supplémentaires, vous en serez avisés. Pour les commandes passées les vendredis, week-ends ou jours fériés, les délais de livraison commencent à partir du jour ouvrable suivant.
Le retrait des commandes sur place se fait après réception d'un email de confirmation de mise à disposition de la commande.
L’envoi de l’email de confirmation de mise à disposition de la commande se fait via l’adresse boutiques@domaine-chaumont.fr
Le retrait des commandes se fera à l'Entrée Sud du Domaine du Chaumont sur Loire à l'adresse suivante :
Domaine de Chaumont-sur-Loire
rue des Argillons
41150 Chaumont-sur-Loire
Pour tout retrait de commande sur place :
Il vous sera systématiquement demandé de présenter votre pièce d'identité ainsi que la preuve d'achat (papier ou email).
Si la commande est retirée par un tiers, cette personne devra également présenter sa pièce d'identité ainsi que la preuve d'achat (papier ou email).
Si votre colis ne correspond pas à la commande passée, veuillez nous aviser dès que possible en adressant un email à : boutiques@domaine-chaumont.fr, en nous indiquant quel(s) article(s) ne correspond(ent) pas.
Il est préférable de joindre une photo de(s) articles non conforme(s) pour faciliter ces démarches.
Nous prendrons contact avec vous sous 3 jours ouvrés, et une étiquette de retour vous sera ensuite adressée. A réception de votre envoi, nous vous adresserons en retour le(s) article(s) conforme(s) à la commande initiale.
Si l’acheteur constate que l'article reçu est endommagé, il est de sa responsabilité de déclarer l’état de l'article en écrivant un courriel dans les 48 heures suivant la réception de celui-ci à :
Il est préférable de joindre une photo de(s) articles abîmé(s) pour faciliter ces démarches.
Nous prendrons contact avec vous sous 3 jours ouvrés, et une étiquette de retour vous sera ensuite adressée. A réception des articles endommagés, nous vous adresserons en retour le (ou les) article(s) conforme(s) à la commande initiale.
Bien sûr, il suffit simplement de nous le préciser au moment de la commande (rubrique à cocher ou par mail) nous pouvons également joindre votre message personnalisé si vous le souhaitez.
Nous pouvons si vous le souhaitez vous avertir par mail dès la sortie de nouveaux produits, ou d'évènements particuliers (Dédicaces, création de nouveaux articles "Domaine"...). Pour cela n'hésitez pas à nous adresser une demande par mail à : boutiques@domaine-chaumont.fr,
Le retrait sur place ne donne pas accès au Domaine de Chaumont-sur-Loire, vous pouvez néanmoins à ce même point de retrait vous procurer un billet d'entrée pour visiter le site.
Le numéro de téléphone a renseigner, doit impérativement être un numéro de portable, commençant donc par 06 ou 07. Pour les portables étrangers il est nécessaire de renseigner le code du pays à savoir "+" ou "00" puis l'indicatif du pays correspondant et ensuite le numéro sans le "0".
ex : pour un portable italien + 39 12 34 56 789
Le navigateur Safari fonctionne pour l'envoi à domicile, en revanche il bloque l'accès aux choix "Relais" et "Poste", pour contourner ce problème, il vous suffit de changer de navigateur et d'utiliser par exemple "Chrome" (téléchargement gratuit).